BelgiqueSept personnes blessées, dont trois grièvement, sur une attraction à sensation

RTL Infos
Les premiers éléments de l'enquête n'ont pas permis d'identifier la réelle cause de cet incident qui s'est produit dimanche à La Hestre (Hainaut) lors de la Ducasse.
© Facebook 112Com

Selon des témoins sur place, la barrière de sécurité serait mise en cause. Ce système retenant les visiteurs à leur place pendant le fonctionnement du manège aurait “lâché”. Suite à ce dysfonctionnement, sept personnes ont été propulsées en dehors de la structure.

Le bourgmestre de Manage en Belgique a confirmé dimanche soir que toutes les victimes souffraient de fractures, trois personnes seraient dans un état grave. Les services de secours sont rapidement arrivés sur les lieux du drame et ont confirmé que les sept victimes étaient conscientes.

Toujours selon le bourgmestre à nos confrères de la RTBF, “tous les contrôles nécessaire à l’ouverture de l’attraction ont été réalisés, et le responsable du manège était également en possession des documents pour pouvoir exploiter le jeu appelé “Rock’n’Roll”. Ce dernier sera entendu par la justice et l’enquête devra faire toute la lumière sur les circonstances de l’accident.

En attendant, et comme aucun décès n’a été confirmé jusqu’à présent, seule l’attraction concernée a été fermée au public. Le reste de la fête foraine de la ducasse de La Hestre est accessible au public.

Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour les victimes et les témoins du drame. Construite en 2016 par la société tchèque Bojux Rides, le “Rock’n’Roll” est une attraction de type Surf.

Ce n’est pas le premier incident de ce genre, il y a un peu plus d’une semaine, un jeune de 17 ans avait été tué dans un accident impliquant également une attraction au Cap d’Agde, dans le sud de la France.

Back to Top
CIM LOGO