Trafic de stupéfiants en MoselleSaisie importante de drogue chez une nourrice

RTL Infos
Une enquête initiée en mars par les policiers de la brigade des stupéfiants du Service local de la police judiciaire de Metz a abouti à l'arrestation de deux hommes et deux femmes, lundi 19 mai, tôt le matin, à Ars-sur-Moselle, Pagny-sur-Moselle et Thionville.
© Reuters

Les autorités ont également saisi un pistolet automatique, neuf véhicules et 8.000 euros en liquide.

Quatre individus, soupçonnés de trafic de stupéfiants dans l’agglomération messine depuis janvier 2021, ont été interpellés lundi 19 mai en Moselle et placés en garde à vue. La perquisition au domicile de la nourrice présumée a révélé une quantité significative de drogues: 61 kg de cocaïne, 3 kg de résine de cannabis et 1 kg d’herbe de cannabis, comme le révèlent nos confrères du Républicain Lorrain.

Une information judiciaire pour acquisition, détention, offre ou cession et blanchiment d’argent a été ouverte, comme l’a annoncé le parquet de Metz, ce vendredi soir.

L’enquête, débutée en mars, a permis l’arrestation ce lundi de deux hommes âgés de 33 et 38 ans et de deux femmes âgées de 24 et 28 ans, à leurs domiciles respectifs situés à Ars-sur-Moselle, Pagny-sur-Moselle et Thionville.

Les deux hommes, considérés comme les plus impliqués dans le trafic, sont connus de la justice pour des infractions à la législation sur les stupéfiants. L’un d’eux est en état de récidive légale.

Les deux femmes, en revanche, n’ont aucune condamnation à leur casier. L’une est supposée avoir agi comme nourrice et aidé à vendre la marchandise, tandis que l’autre serait seulement complice. Tous les quatre ont été présentés à un magistrat instructeur ce vendredi.

Back to Top
CIM LOGO