Erreur d'affichageRuée vers la station-service la moins chère du Grand-Est

RTL Infos
Le gasoil facturé par erreur à un prix dérisoire: la découverte de cette offre inespérée a entrainé une véritable ruée vers l'or noir dans une station-service en Alsace.
© AFP

Décidément, la hausse des prix fait aussi tourner la tête des gérants de stations-services en ce moment. Après l’histoire de cette station qui promettait de rembourser 10 fois la différence si les clients trouvaient moins cher ailleurs, voici un nouveau bug qui va coûter cher à un exploitant.

Cela s’est passé ce jeudi 24 mars en fin de journée, près de Mulhouse, à Saussheim. Lorsque les clients arrivaient dans la station, rien d’anormal: les panneaux affichaient comme partout des prix astronomiques, avec un gasoil facturé à 2,23 euros le litre.

Mais la bonne surprise arrivait au moment de faire le plein: le diesel ne coûtait alors plus que... 1,23 euro le litre! Un simple “2" changé en “1" qui faisait toute la différence: sur un plein de 50 litres, la douloureuse passait de 111,5euros à 61,5 euros. De loin le prix le plus attractif du Grand-Est (et de France certainement).

Mais il s’agissait évidemment d’un bug de la station qui a dû s’en mordre les doigts, car en quelques heures, le bouche-à-oreille a entrainé une ruée vers l’or noir.

Comme le rapportent nos confrères de France Bleu, la situation est même devenue tendue. Tout le monde voulait profiter de l’aubaine, et ce sont les forces de l’ordre qui ont prévenu les gérants du problème des clients se bousculant dans la station. Finalement, les choses se sont calmées lorsque la facturation est revenue à la normale en fin de soirée. Enfin, à “l’anormale” plutôt, vu la folie des prix actuels...

Back to Top
CIM LOGO