Grande RégionRéouverture partielle de certaines frontières avec l'Allemagne

RTL Infos
Les autorités de la Sarre ont annoncé la nouvelle qui devrait ravir les travailleurs frontaliers.
© afp

Le ministre-président allemand de la Sarre Tobias Hans se serait personnellement investi dans la réouverture progressive de plusieurs frontières avec le Luxembourg et la France. C’est le cas à Remich ou à Bollendorf pour le Grand-Duché où les ponts seront rouverts à la circulation ce vendredi à 19h ou encore le pont de l’Amitié pour la liaison avec l’Hexagone.

Les conditions des travailleurs frontaliers ne devraient pas subir de complications supplémentaires alors que la coopération entre les travailleurs de la Grande Région est extrêmement importante, surtout en cette période très difficile de pandémie, selon Tobias Hans.

Les contrôles aux frontières représentent évidemment une perturbation du trafic routier mais ils restent néanmoins nécessaires car de nombreux automobilistes sont encore renvoyés chez eux, ne possédant aucun document prouvant l’importance de leur trajet. Ces infractions, qui se produisent en plein confinement, sont surtout constatées dans la région frontalière française.

Back to Top
CIM LOGO