Couples pacsés ou mariésRéouverture des frontières allemandes pour se rendre chez son conjoint

RTL Infos
Une nouvelle réglementation est en vigueur depuis peu pour les frontaliers traversant les frontières avec l'Allemagne.
© RTL-Archiv

De nombreuses familles étaient séparées par la fermeture des frontières entre l’Allemagne ou la France ces dernières semaines, selon plusieurs témoignages d’hommes politiques des régions frontalières dans la presse allemande. Les soins médicaux de l’autre côté de la frontière n’étaient également plus possibles.

Les responsables de la police allemande ont confirmé que la prise en charge de mineurs était une raison valable pour se rendre en Allemagne. Il en est de même pour les visites chez les membres de la même famille, chez le kiné ou pour des soins.

Certains couples sont également visés par cette nouvelle réglementation: si un conjoint habite par exemple au Luxembourg et l’autre en Allemagne, ils peuvent désormais traverser la frontière pour se rejoindre. Une condition doit être respectée: prouver qu’ils sont soit mariés soit pacsés, sinon la traversée leur sera refusée.

La fermeture des frontières allemandes avec six pays dont le Luxembourg et la France a été prolongée jusqu’au 4 mai. Seuls les salariés frontaliers se rendant à leur travail ou le transport de marchandises étaient autorisés à traverser la frontière, toutes les autres situations étaient tranchées sur place par les agents.

Back to Top
CIM LOGO