
De fortes pluies et éventuellement des inondations: c’est ce qu’annonce Météo France dans quatre départements du Grand Est. La Moselle, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges et le Bas-Rhin sont concernés. L’alerte sera valable dès 15h et se prolongera jusqu’à jeudi 6h au moins.
La région va connaître un “nouvel épisode fortement pluvieux” qui est devenu préoccupant parce qu’il intervient 24 heures après de fortes précipitations. C’est donc le cumul des pluies et la saturation des sols qui inquiètent mais pas seulement. Qui dit fortes pluies dit forcément aquaplaning.
Il faudra redoubler de prudence sur les routes puisqu’elles seront glissantes et que la visibilité risque d’être réduite à haute vitesse. Ces pluies, elles nous viennent de Rhénanie et pourraient être accompagnées d’orages. Rappelons que de fortes précipitations avaient déjà été observées dans les Vosges il y a 14 jours.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation au cours de la journée. En attendant, n’hésitez pas à consulter les prévisions de Météo France et prenez toutes les précautions possibles pour éviter une mauvaise surprise dans le courant de la journée ou de la nuit.

Le Luxembourg a également été placé en alerte orange. Tous les détails dans notre article.