Gare aux chauffardsPlus de 50% des véhicules roulent trop vite à Rédange

RTL Infos
Une manifestation est organisée à Rédange ce mercredi après-midi pour dénoncer les problèmes de trafic et de sécurité routière à la frontière.
© Image d’illustration

Nous invitons tous les Rédangeois et nos amis de Belvaux à participer à une manifestation le mercredi 27 novembre de 15h30 à 18h, sur la place de l’Église de Rédange”, peut-on voir sur un flyer distribué dans la commune.

Signé par le “collectif pour la sécurité routière à Rédange”, il appelle donc les habitants des alentours à dénoncer les perturbations et l’incivisme routier grandissant dans cette zone frontalière.

À commencer par les problèmes de trafic routier: afflux de voitures, camions, semi-remorques qui transitent par la Rue de la Côte, celle du Général de Gaulle, de Belvaux ou encore de la Rue de France à Belvaux pour rejoindre l’autoroute A4 en direction de Luxembourg par le rond-point de Raemerich.

Ce trafic routier, en augmentation rapide et constant du fait que les usagers de la route se laissent de plus en plus guider par leurs GPS, rend particulièrement dangereuses les rues de Rédange et de Belvaux pour tous les riverains” écrit le collectif.

PLUS DE 50% DES VÉHICULES EN INFRACTION

Il dénonce aussi la vitesse excessive fréquemment constatée dans la commune: ceux qui roulent à 60km/h dans les rues limitées à 30, ou à 80 à la place de 50km/h...

Des relevés effectués sur 12 jours montrent que sur près de 21.910 véhicules en transit dans les voies principales de Rédange, 12.016 véhicules étaient en contravention pour non respect de la vitesse autorisée”, soit plus de 50% des véhicules, dénonce le collectif, qui précise que ces relevés ont été réalisés par les Services du département de la Moselle.

Back to Top
CIM LOGO