
Des milliers de manifestants se sont, cette fois encore, rassemblés à Metz ce samedi à la gare et au centre-ville. Selon nos confrères du Républicain Lorrain, ils ont été 4.300 à défiler selon la police (5.000 selon les syndicats). Soit un peu moins qu’à Nancy, où 6.000 manifestants ont été comptabilisés par la police (10.000 selon les syndicats).
Plusieurs manifestations ont eu lieu en Moselle, elles ont par exemple rassemblé 850 personnes à Sarreguemines, 700 à Sarrebourg ou encore 500 à Longeville-lès-Saint-Avold, ce qui explique sans doute un nombre revu à la baisse du côté de Metz, par rapport aux précédents jours de grève.
Dans la capitale mosellane, le rassemblement contre la réforme des retraites a débuté à 10h devant la gare SNCF. Le cortège a pris la direction de la place Mazelle en passant d’abord par l’avenue Foch, puis l’avenue Robert Schuman en direction de la place de la République. Il est ensuite passé le long de la rue des Clercs, puis place d’Armes, devant la cathédrale et est redescendu vers la place Mazelle par la rue Haute Seille.
Une partie du centre-ville et des boulevards autour de la gare ont été fermés à la circulation. La sortie 32, Metz-centre, de l’A31 a également été bloquée dès 10h. La manifestation s’est terminée vers 12h30.
