Alors qu’un violent incendie s’est déclaré dans la capitale luxembourgeoise, plus au sud le long de la frontière française, le feu a également ravagé un champ à Ottange et Rumelange, dès le début de l’après-midi, jeudi. Les deux communes françaises et luxembourgeoises étant voisines, les pompiers du Grand-Duché et de Lorraine se sont prêtés main-forte pour affronter l’incendie, qui n’a pas fait de blessé. Au total, 70 soldats du feu étaient sur place pour le maîtriser, ce qui était chose faite vers 17h30. 150 hectares de chaume ont été décimés, écrit Le Républicain Lorrain.
Le feu s’est déclaré au milieu des éoliennes, sur le plateau Saint-Marc à Ottange et s’est propagé jusqu’à la forêt avoisinante. Le 112 a indiqué que les pompiers luxembourgeois étaient intervenus dès 15h10 rue d’Esch, à Rumelange, pour un feu de forêt.
Une épaisse fumée noire était visible à plusieurs dizaines de kilomètres, depuis l’A3 et même jusqu’à la centrale de Cattenom.
Les pompiers d’Esch, Rumelange, Bascharage, Mondercange, Schifflange et Bettembourg ont apporté leur soutien à leurs homologues venus des casernes d’Audun-le-Tiche et de Thionville.