Nouveau rappel massifPlusieurs marques de laits infantiles concernées au Luxembourg

RTL Infos
Le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Viticulture annonce une nouvelle série de rappels visant plusieurs laits infantiles commercialisés au Luxembourg.
© NICOLAS GUYONNET/Hans Lucas via AFP

Les produits concernés proviennent de différentes marques largement utilisées par les parents: Laboratoire Gallia, Blédina, Aptamil et Nutrilon. Les rappels ont été communiqués via l’Administration luxembourgeoise vétérinaire et alimentaire (ALVA).

Les premiers rappels concernent les laits Calisma 1er et 2ᵉ âge de la marque Laboratoire Gallia. L’ALVA invite les consommateurs à consulter les détails des lots concernés sur le Portail de la sécurité alimentaire.

Un second rappel touche le lait pour nourrissons BLEDILAIT 1er âge (0–6 mois) de la marque Blédina. Là encore, les autorités recommandent de ne plus utiliser les produits visés et de vérifier les numéros de lot publiés.

L’ALVA publie également une mise à jour concernant plusieurs laits infantiles Pronutra de la marque Aptamil. Les informations complètes sont disponibles sur LU-Alert et sur le portail de la sécurité alimentaire.

Enfin, une autre mise à jour concerne plusieurs laits pour nourrissons de la marque Nutrilon, également listés sur LU-Alert et sur le portail officiel des autorités sanitaires luxembourgeoises.

Les autorités rappellent que les consommateurs en possession de ces produits ne doivent plus les utiliser et peuvent les rapporter au point de vente.

Aucun incident de santé n’a été signalé à ce stade, mais la vigilance reste de mise.

Back to Top
CIM LOGO