
Le Centre hospitalier de Briey est “contraint de suspendre temporairement” l’accueil de ses urgences indique l’hôpital dans un communiqué publié ce mercredi sur les réseaux sociaux. De sorte que la population du Val de Briey trouvera portes closes si elle se rend aux urgences de l’hôpital Maillot. Le centre hospitalier offre une capacité de plus de 400 lits.
Les urgences resteront fermés à, compter de ce vendredi 18 avril à 9h00 jusqu’au mardi 22 avril à 9h00, donc durant tout le week-end de Pâques.
Le Centre hospitalier de Briey qui est en convention de direction commune avec le CHR Metz-Thionville, indique à la population de son territoire que face à cette situation, il faut en premier lieu solliciter son médecin traitant et si celui-ci n’est pas disponible, recourir à la carte des lieux de soins non programmés, disponible sur sante.fr
Si aucune offre n’est disponible, il faut appeler le 15 avant de se rendre aux urgences. Le Centre hospitalier de Briey, l’ARS, les SAMU 54, 57 et 55, “ont mis en place une organisation spécifique afin que chaque patient ait une solution de prise en charge”.