Restons vigilantsPas de rebond de l'épidémie dans le Grand Est... pour l'instant!

Romain Van Dyck
Les derniers chiffres de l'épidémie sont plutôt encourageants dans le Grand Est. Mais il ne faut pas crier victoire trop tôt...
Un employé désinfectant un tram à Mulhouse, le 20 mai dernier.
Un employé désinfectant un tram à Mulhouse, le 20 mai dernier.
© AFP

Selon le dernier bilan communiqué par le gouvernement, 2.646 personnes étaient hospitalisées à cause du Covid-19 dans les établissements sanitaires du Grand Est le jeudi 20 mai, soit 94 hospitalisations en moins par rapport à mercredi. Parmi elles, 219 personnes se trouvent en réanimation ou en soins intensifs, soit 7 en moins par rapport à la veille.

119 personnes ont pu quitterleshôpitaux, ce qui porte à 10.042 le nombre de personnes retournées à leur domicile.

Depuis le début de l’épidémie 3.331 personnes hospitalisées pour Covid-19 sont décédées en établissements sanitaires du Grand Est, soit 18 nouveaux décès pour les dernières 24h.

Des chiffres encourageants donc, mais qui doivent inciter à la prudence, car la maladie peut prendre plusieurs jours à se déclarer. Or, avec le déconfinement et le retour à une certaine normalité dans nos activités, les risques de contamination augmentent. Bref, ne relâchons pas nos efforts, car le respect des consignes sanitaires reste le meilleur moyen d’éviter une reprise de l’épidémie.

Back to Top
CIM LOGO