
Une opération escargot a eu lieu sur l’autoroute A31 vendredi soir. D’après nos informations, les agriculteurs ont ralenti le trafic dans les deux sens de circulation.
Un bouchon s’est formé en direction de Metz où des automobilistes nous ont confirmé avoir croisé des tracteurs qui se dirigeaient vers la frontière luxembourgeoise.
“La même situation nous attend au niveau de Metz”, précisait une de nos sources, bloquée sur l’A31 à la sortie de Thionville peu avant 19h.
Une vingtaine de minutes plus tard, un automobiliste nous signalait un carambolage à hauteur de Maizières-les-Metz, dans le sens Metz-Luxembourg.
De quoi véritablement perturber le trafic dans le sens Metz-Luxembourg. Vers Metz, la circulation a été perturbée tout au long de la soirée, d’abord suite à un accident puis à cause de l’opération escargot.
Les agriculteurs demandent “l’application urgente d’une réelle simplification administrative pour l’agriculture du Grand Est”. Des revendications partagées dans le cadre des négociations sur l’accord Mercosur, et environ un an après les grandes manifestations de janvier 2024.