
Jeudi, 3292 personnes ont été hospitalisées dans le Grand Est, dont 701 en réanimation, soit 50 de plus que la veille, constate l’Agence Régionale de Santé dans son dernier rapport. 961 personnes sont d’ores et déjà sortiesd’hospitalisation, leur état de santé ayant été considéré comme rassurant.
Depuis le début de l’épidémie, le nombre total de décès de patients déclarés par les établissements sanitaires du Grand Est s’élève à 580 en prenant en compte les personnes confirmées virologiquement positives au Coronavirus Covid-19 ainsi que les personnes non testées mais dont le décès est rapporté à une infection par Coronavirus.
Cette évolution confirme que la situation continue de s’aggraver. Il est absolument impératif de rester en confinement chez soi, de limiter au strict minimum ses déplacements extérieurs et de respecter strictement les mesures barrières.

Une nouvelle évacuation de patients atteints du coronavirus dans l’Est de la France est prévue ce vendredi.
Pour soulager les hôpitaux du Grand Est, cette évacuation par les airs intervient au lendemain d’un transfert inédit de malades de l’Est vers d’autres régions en TGV médicalisé, afin d’y alléger la pression sur les établissements de soins.
Le train sanitaire est arrivé en gare de Nantes vers 18h jeudi, après un arrêt effectué à Angers. Tous les patients ont été débarqués dans de bonnes conditions.