
Comme l’a annoncé la police samedi à Hanovre, une conductrice de 39 ans est entrée en collision vendredi près de Barsinghausen avec plusieurs véhicules circulant en sens inverse. En conséquence, deux enfants ont été tués et quatre autres personnes ont été grièvement blessées.
La police enquête actuellement sur un soupçon de course de rue illégale et demande aux témoins de fournir des informations sur le déroulement de l’accident, ont encore fait savoir les enquêteurs. Selon les informations disponibles jusqu’à présent, la conductrice de 39 ans aurait eu l’intention, vendredi après-midi, dans un long virage, de dépasser un automobiliste également âgé de 39 ans qui roulait dans la même direction. Ce dernier a accéléré et les deux véhicules ont roulé “côte à côte pendant un long moment”, a expliqué la direction de la police.
Par la suite, il y a d’abord eu une collision entre la femme de 39 ans et la voiture d’un homme de 50 ans qui arrivait en face et qui a dévié de sa trajectoire vers la droite, ce qui l’a grièvement blessé. Ensuite, la voiture de la femme de 39 ans a percuté une voiture dans laquelle se trouvaient des parents et leurs deux enfants.
Sous la violence de la collision, la voiture familiale a été projetée sur la droite de la chaussée et s’est renversée, a expliqué la police. Des témoins ont immédiatement alerté la police et les services de secours. Les forces d’intervention des pompiers ont libéré la famille coincée dans le véhicule. Les enfants, un garçon de deux ans et son frère de six ans, ont dû être réanimés par les agents de police dépêchés sur place.
Pour le plus jeune enfant, les secours sont arrivés trop tard: il est décédé sur les lieux de l’accident. L’autre petit garçon, âgé de six ans, dont le pronostic vital était engagé, a été transporté à l’hôpital. Selon la police, il a succombé à ses blessures dans la nuit. Les parents des enfants, une femme de 29 ans et un homme de 37 ans, ont été grièvement blessés dans l’accident de la route. La conductrice de 39 ans, grièvement blessée, a été transportée en ambulance dans une clinique.
La police a ouvert une enquête pour homicide involontaire, blessures involontaires et course automobile interdite.