
Par respect pour le jeune garçon de deux ans décédé dimanche au marché de Noël de Luxembourg-ville, Metz va renoncer à sa propre sculpture sur glace.
La Fédération des commerçants de la ville a confirmé ce mardi matin avoir déprogrammé l’animation de sculpture prévu pour samedi sur la place de la République.
Le journal Le Républicain Lorrain rapporte que le sculpteur a accepté cette annulation d’un commun accord “en signe de compassion” après la chute d’un bloc de glace qui a tué un enfant de deux ans dimanche au marché de Noël de la capitale luxembourgeoise.
“Par respect envers la famille Luxembourgeoise endeuillée et en accord avec la Fédération des commerçants de Metz, nous annulons l’animation de sculpture sur glace de samedi prochain” a confirmé le sculpteur Jean Charles Lemoy sur les réseaux sociaux.
Il a été imité par un autre sculpteur, Sylvain Divo, dans la commune de Sierck-les-Bains, à la frontière luxembourgeoise: “en concertation avec la mairie, par solidarité et en hommage au gamin décédé à Luxembourg, je ne sculpterai pas la glace mais le bois” ce samedi. Soucieux de préserver la sécurité des visiteurs du marché de Noël, il a tout de même annoncé la réalisation de “deux sculptures en glace de hauteur raisonnable et sécurisées le 13/12, dont un ange en mémoire du petit chérubin”.