FranceL'ouverture des premiers restaurants envisagée pour le 2 juin

Raphaël Ferber
Edouard Philippe, le premier ministre français, envisage une réouverture des restaurants le 2 juin dans les départements verts.
© Pixabay

Les premiers restaurants français vont-ils pouvoir à nouveau accueillir des clients le 2 juin ? C’est ce qu’a laissé entendre Edouard Philippe, le premier ministre, ce jeudi. Mais cela se fera à condition que “l’évolution de l’épidémie ne se dégrade pas” et seulement dans les départements “verts”. On en aura la confirmation durant la semaine du 25 mai, souligne BFM-TV.

Fermés depuis la mi-mars et les mesures de confinements imposées par la France, les restaurants souffrent énormément de la crise du coronavirus et restaient dans le flou, en dépit du déconfinement progressif mis en place depuis le 11 mai.

“Nous devons fixer un cap et ouvrir les horizons (...), une réouverture le 2 juin pourra être envisagée si l’évolution de l’épidémie ne se dégrade pas et sous réserve que les mesures sanitaires recommandées par le Haut Conseil de Santé publique soient parfaitement respectées”, a annoncé Edouard Philippe, qui a souligné: “il faut que les restaurateurs” se préparent à “appliquer les protocoles sanitaires”.

Back to Top
CIM LOGO