
Il était 3h30 lorsque les CFL nous ont communiqué un “problème technique d’infrastructure” sur la fameuse ligne 90 (Luxembourg-Thionville). Une perturbation qui se serait produite entre Hettange et Bettembourg et qui a entraîné l’interruption de la circulation des trains dans les deux sens.
Se voulant rassurant, les chemins de fer luxembourgeois ont assuré que les équipes de maintenance étaient déjà sur place et qu’elles travaillaient activement afin de “solutionner le problème”. Seulement, alors qu’il n’était que 3h30, l’heure de reprise “progressive” du trafic était prévue pour... 14h.
Si ce scénario s’était déroulé comme prévu, il n’y a nul doute que la situation aurait été très compliquée pour les usagers de la ligne ce jeudi matin. Heureusement, peu après 5h, les CFL nous ont à nouveau contacté pour nous annoncer le retour à la normale sur la ligne Luxembourg-Thionville.
La circulation des trains a donc pu reprendre juste avant l’heure de pointe. Si des retards et des suppressions ont vraisemblablement eu lieu ce matin, il est raisonnable de se dire que cela aurait pu être bien pire. Les usagers de la ligne 90 l’ont vraiment échappé belle!