MoselleLes rats prolifèrent à Sarrebourg, la mairie appelle à la vigilance

RTL Infos
La ville de Sarrebourg fait face à une prolifération de rats. De quoi inciter la mairie à lancer un appel à la vigilance.
© Envato

Les résidents de Sarrebourg sont appelés à être vigilants alors que la ville “fait face à la présence de rats dans ses rues et ses espaces verts”. Une mise en garde qui date de la fin du mois de juin mais qui reste d’actualité en ce mois de septembre.

En effet, les équipes techniques de la ville ont identifié des “points noirs” où leur présence est d’autant plus importante. L’hypercentre de Sarrebourg fait bien évidemment des endroits où prolifèrent ces rongeurs mais pas seulement. Le parking du complexe sportif Pierre-de-Coubertin et la rue du Sauvage sont également concernés.

En cause: la présence de déchets par terre qui attirent les rats à la recherche de nourriture. C’est dans ce contexte que la mairie a publié une liste de consignes à respecter pour éviter des les attirer. La première consigne étant de ne pas jeter de déchets à terre.

Si vous comptez pique-niquer, ramassez toujours les restes et jetez les dans les poubelles prévues à cet effet. Il faut également éviter de jeter les sacs-poubelles dans la rue, même lorsqu’ils sont à proximité des corbeilles de rue parce qu’ils seront éventrés par les rats.

Il est également déconseillé de nourrir les animaux dans l’espace public (oiseaux, chats, etc...). “Le nourrissage des oiseaux perturbe leur instinct naturel et nuit à la biodiversité, il attire les rats qui s’en nourrissent”, peut-on lire sur le site de la ville de Sarrebourg.

Enfin, il ne faut évidemment jamais toucher aux cadavres de rats et si vous êtes victime d’une infestation dans votre espace privé, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour dératiser les lieux. “Agissons ensemble”, a conclu la mairie dans un communiqué disponible sur sa page “infos”.

Back to Top
CIM LOGO