
Comme l’avait communiqué la CCPHVA dimanche, une campagne de désinfection des lieux publics a commencé lundi à Audun-le-Tiche vendredi dernier.
Ce n’est que la première étape dans le calendrier de la communauté qui a annoncé que les rues de Boulange, Ottange, Thil, Russange et Aumetz seraient également désinfectées dans les prochains jours.
L’opération consiste “à répandre avec un pulvérisateur à main une mousse très utilisée dans le monde agricole pour la désinfection des hangars et des lieux d’élevages”. Les trottoirs devant les pharmacies, les cabinets médicaux, les boulangeries, les bancs, les abribus et poubelles seront désinfectés en priorité.
La durée d’efficacité du produit est estimée à une ou deux semaines et d’après la CCPHVA “ne contient pas de formaldéhyde cancérogène ni de produits phénolés toxiques et dangereux”.
Il est cependant conseillé de rester chez vous lorsque la désinfection des rues aura commencé. Afin de faciliter les choses, ces opérations auront lieu entre 18h et 23h du 7 au 17 avril. Le calendrier complet peut-être consulté ci-dessous.
A lire aussi: