
Dans le sens des départs, Bison Futé voit orange dans une très grande partie de la France ce qui signifie que la circulation sera “difficile” et ce, dès vendredi. Les zones qui virent au rouge (“très difficile”) sont l’Île de France et la zone comprise entre Lyon et Orange. La journée la plus chargée devrait être vendredi d’après le site français qui indique que “l’alerte” repassera à l’orange dans la partie sud du pays dès samedi dans le sens des départs.
Ce vendredi, il faudra donc éviter l’A13 entre Paris et Rouen (13h-21h) et entre Rouen et Caen (15h-21h), l’A7 entre Lyon et Orange (15h-21h), l’A9 entre Orange et Montpellier (15h-21h) et entre Montpellier et Narbonne (16h-20h). À celles-ci s’ajoute l’A61 entre Toulouse et Narbonne et pour ceux qui comptent passer par l’Île de France, Bison Futé recommande de quitter la région centrale avant midi.
Samedi, les autoroutes à éviter resteront les mêmes mais les routes seront plus chargées le matin et l’après-midi puisque la plupart des vacanciers n’auront pas à attendre de sortir du travail pour prendre la route. Il faudra éviter les grands axes précités entre 9h et 18h et quitter la capitale avant 8h ou après 15h. À l’exception de l’Île de France qui restera au rouge, toute la France sera placée en vigilance orange.
Pour éviter de rester piégé dans les bouchons, il faudra attendre dimanche d’après Bison Futé qui annonce une journée “verte” en termes de circulation. Cela étant dit, partir dimanche ne sera pas possible pour ceux qui espéraient profiter d’un week-end rallongé. Cette alternative sera surtout valable pour ceux qui en ont profité pour prendre quelques jours de congé. Enfin, sachez dans le sens des retours, tous les compteurs seront au vert ce week-end mais qu’ils passeront à l’orange et au rouge (localement) lundi.