
Grosse galère sur les rails jeudi matin. La SNCF a annoncé vers 6h l’interruption du trafic ferroviaire entre Nancy et Luxembourg.
En cause: un défaut d’alimentation des caténaires causé par les rafales de vent qui balaient actuellement la région. D’après nos informations, c’est un arbre qui aurait “cassé la ligne électrique”.
La SNCF a prévenu dès 6h que des retards et des suppressions de trains étaient à prévoir. Vers 6h45, elle a notifié les usagers de la possibilité d’emprunter les bus RGTR entre Thionville et Luxembourg.
Peu après 8h, les CFL ont annoncé avoir organisé des bus pour transporter les usagers de Thionville à Luxembourg “de manière directe”.
Du côté de Nancy, la situation s’est gâtée dès 6h. Un usager nous a contacté pour expliquer que seul un bus avait été organisé pour amener les usagers à Metz. “La moitié des gens se sont fait refouler”, nous a-t-il écrit.

Un retour “progressif” à la normale a été entamé vers 11h30 sur la ligne Nancy-Metz. Entre Thionville et Luxembourg, c’est à midi que les trains ont recommencé à circuler.
Les usagers espéreront évidemment que la situation ne se répète pas ce soir.