Grosses perturbations en AlsaceLe TER percute une voiture piégée sur les rails

RTL Infos
La mésaventure d'un jeune conducteur de 17 ans a provoqué de grosses perturbations sur le trafic ferroviaire entre Colmar et Strasbourg ce lundi matin. Il a perdu le contrôle de sa voiture avant qu'un TER ne la percute.
© Info Trafic Haut-Rhin

De gros retards, plusieurs trains annulés sur l’axe Strasbourg-Mulhouse-Bâle et une grosse frayeur pour un jeune conducteur de 17 ans. Rappelons que c’est l’âge requis en France pour obtenir le permis de conduire depuis le 1er janvier 2024. Le réseau ferroviaire alsacien a été fortement perturbé ce lundi matin durant près de trois heures et demie. Le trafic a été complètement interrompu entre Colmar et Sélestat.

Vers 8h40, un TER transportant des passagers, a percuté de plein fouet une voiture qui était immobilisée au milieu des rails, au nord de la gare de Colmar rapportent nos confrères du Républicain Lorrain et d’Info Trafic Haut-Rhin. La voiture, happée par la locomotive, s’est retrouvée encastrée à l’avant du train, avant d’être traînée sur plusieurs centaines de mètres.

© Info Trafic Haut-Rhin

Au lieu de tourner à gauche à angle droit dans la rue des papeteries à Colmar, le jeune conducteur a perdu le contrôle de sa voiture qui a fait un “tout droit”. Le véhicule a traversé le grillage qui empêche l’accès aux rails et s’est retrouvé immobilisé sur la voie ferrée. Le jeune homme s’en est sorti avec une grosse frayeur puisqu’il a pu quitter à temps son véhicule, bien avant l’impact avec le train. Il a été emmené au commissariat.

Une société de dépannage qui est établie à proximité immédiate du chemin de fer et du lieu de l’accident a prévenu les secours avant de tenter, dans la foulée, de tenter de tirer le véhicule de sa fâcheuse position. Le train arrière de la voiture avait déjà été arrimé, mais heureusement le câble du treuil n’était pas encore tendu quand le TER est venu percuter la voiture bloquée sur les rails.

Peu avant 11h30 un autre train est arrivé sur place pour prendre en charge les près de 500 voyageurs qui sont restés bloqués dans le train accidenté, avant de rejoindre enfin la gare de Strasbourg.

Back to Top
CIM LOGO