
Sortez vos chapeaux, casquettes et lunettes de soleil: il fera beau et chaud durant toute la semaine au Luxembourg, comme de l’autre côté de ses frontière. Lundi, le temps sera agréable avec des températures oscillant entre 21 et 23 °C dans l’après-midi. Mais les quelques nuages disparaîtront totalement mardi pour ne plus apparaître au moins d’ici dimanche.
Ainsi, le mercure ne cessera de monter, selon les prévisions de MeteoLux, passant à 24-26 °C mardi, à 27-29 °C mercredi. Jeudi et vendredi seront les journées les plus chaudes de la semaine puisqu’on dépassera les 30 degrés avec un ciel toujours aussi dégagé, et ce, avant un week-end qui s’annonce magnifique.

Selon Météo France, le pic de chaleur débute lundi dans l’hexagone mais les journées les plus chaudes sont prévues pour mercredi, jeudi et vendredi avec des températures dépassant les 30 °C.
La Lorraine s’apprête donc à vivre son premier pic de chaleur de l’été: dès mardi, il fera entre 24 et 26 °C en Moselle au meilleur moment de la journée, et on gagnera un degré par jour jusqu’au week-end.
Samedi, le mercure devrait dépasser les 30 °C, notamment dans le secteur de Thionville et Metz. Le soleil sera enfin très présent dimanche, avec des températures toujours aussi élevées.
Après une journée de lundi où les températures maximales seront comprises entre 18°C à la mer et jusqu’à 22°C dans le centre, le mercure va monter progressivement. Au programme mardi, soleil généreux et des maxima autour des 25°C dans le centre. Ce temps se confirmera mercredi avec un soleil bien présent et un thermomètre qui devrait afficher 29°C.
La Belgique devrait encore gagner un degré supplémentaire jeudi avec un thermomètre qui devrait afficher 30°C. Vendredi, après une nuit très douce, de larges éclaircies se partageront le ciel avec quelques éventuels petits cumulus. La chaleur persistera avec des maxima proches de 31 degrés. Le temps restera sec. La chaleur devrait d’ailleurs nous accompagner jusqu’au week-end.