
Après deux jours de vigilance jaune au Luxembourg, en raison du vent violent jeudi et de pluie abondante vendredi, Météolux a levé toutes les alertes ce week-end et pour cause. Le temps se radoucit et il ne reste plus grand chose de la fine couche de neige observé localement durant la nuit et ce samedi matin.
Ainsi, il fera 6 à 8 degrés ce samedi après-midi sur l’ensemble du Grand-Duché. Quelques gouttes de pluie ne sont pas à exclure mais soleil et nuages se partageront le ciel la majeure partie du temps.
Dimanche, la météo sera sensiblement identique mais le risque de faibles averses disparaît selon Météolux, qui annonce un temps sec. Le thermomètre pourrait afficher des températures négatives le matin dans la partie nord (-1 °C) mais le mercure montera vite pour atteindre, au maximum, les 10 degrés durant l’après-midi.

Si la matinée de samedi était ensoleillée en Lorraine malgré la présence de nuages, les pluies qui se sont abattues sur la région ces derniers jours font monter les eaux des rivières. Notamment la Seille, l’Orne et les Nieds, pour lesquels le service de prévision des crues annonce une crue rapide.
“Les pluies localement très intenses de la nuit dernière ont même entraîné des débordements de petits cours d’eau du réseau non surveillé” note la Préfecture de Moselle.
➡ A lire : Au Luxembourg, Un risque potentiel de crue ces prochaines heures
Des averses orageuses sont attendues dans l’après-midi dans tout le département, avant des éclaircies dans la soirée. Le thermomètre affichera 8 degrés au meilleur moment de la journée.
Dimanche, la journée s’annonce plus sèche avec du soleil et des nuages sur l’ensemble de la Moselle. Les températures avoisineront les 10 degrés durant l’après-midi.
