FranceLe prix des carburants va s'envoler cette semaine

Thomas Toussaint
Michel Edouard-Leclerc en est certain: le prix des carburants va prendre plusieurs centimes par litre cette semaine en France.
© Envato

Quelques centimes d’économie par litre, cela peut vite faire quelques euros d’écart sur la facture finale. Mais ce lundi matin, difficile de déterminer quelles stations est la moins chère.

Le site web du gouvernement français pour trouver les stations “bon marché” ne fonctionnait plus lundi matin. “Le site connaît actuellement une affluence très importante. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée” pouvait-on lire en accueil du site.

De nombreuses stations d’autoroute affichent déjà des carburants à plus de 2€ le litre depuis quelques temps. “La barre mythique des 2€ est dans toutes les têtes” a résumé Michel Edouard-Leclerc, patron des célèbres enseignes bleues. “Il va y avoir une hausse de 8 à 10 centimes dans la semaine” prévient-il encore. “Dans toutes les stations de France.”

En plus des taxes déjà appliquées, le prix du baril s’est envolé ces derniers jours et dépasse les 125$, son plus haut niveau depuis dix ans. “La tendance est à la hausse.”

Au Luxembourg, ce n’est pas beaucoup mieux: le litre de diesel a pris 18 centimes en une seule nuit. C’était samedi à minuit, et de nombreux conducteurs ont tenté de faire le plein vendredi soir, engendrant une pagaille générale à toutes les stations-service du pays.

Les prix des carburants grignotent votre budget mobilité? Témoignez auprès de la rédaction via ce mail: thomas.toussaint@rtl.lu ou dans notre sondage intégré.

Back to Top
CIM LOGO