Plus d'un million de vues sur XLe piéton se défoule sur une RS3 dans les rues de Nancy

RTL Infos
A Nancy, un piéton s'est mis à frapper une Audi RS3 qui lui cassait les oreilles et se comportait dangereusement sur la place de la Carrière. La vidéo est vite devenue virale.

Sur cette vidéo, on voit une Audi RS3 circuler tranquillement autour de la place de la Carrière... avant de faire hurler le moteur et de partir en trombe sur quelques mètres. Un piéton, qui s’était engagé sur un passage piéton, fait alors subitement demi-tour pour frapper rageusement l’arrière de la voiture.

La personne qui filme s’en amuse et prophétise “un million de vues.” Et il n’a pas tord : la vidéo, postée le 15 octobre sur X par le compte Cpasdeslol, totalise plus d’un million de vues.

Il faut dire que la vidéo est rapidement devenue virale, et a été diffusée dans l’émission Touche pas à mon poste sur C8, présentée par Cyril Hanouna.

Toujours dans cette vidéo, on voit le piéton continuer de fixer rageusement le conducteur de la voiture, le narguant en lui disant bah reviens”. Mais le conducteur l’ignore et recommence à faire vrombir son moteur avant de quitter la place.

À lire sur ce sujet : Petit pénis, grosse cylindrée: c’est prouvé par la science

Ce genre d’incivilités d’automobilistes est hélas courant, et exacerbent les tensions en milieu urbain. Dans les commentaires, beaucoup d’internautes défendent le piéton, malgré son mauvais geste : “Le piéton a raison ! Dire le contraire serait stupide. Faire une accélération pour ensuite freiner 2 secondes après, digne d’un cas social qui se croit tout permis”, “Les racailles qui ont détruit la réputation des Audi RS...” , “C’est particulièrement fréquent Place Carrière… et quand j’en croise une, je rêve d’un lance roquette pour pulvériser ces boites de conserve. Vivement la piétonisation ou, à minima, un radar anti-bruit !

Selon les informations de Lorraine Actu, le véhicule a fini par être retrouvé et immobilisé par la police municipale. “Cela a été possible grâce à plusieurs signalements des habitants qui faisaient part des nuisances et des infractions commises par le conducteur” rapporte un élu local cité par le média, qui évoque encore les chauffards qui confondent fréquemment la place de la Carrière avec un terrain d’entraînement pour rodéos urbains. Un trafic de voitures de location d’Europe de l’Est aurait justement été démantelé récemment pour ces mêmes raisons. La Ville de Nancy, poursuit Lorraine Actu, travaillerait à mettre en place des aménagements pour “casser” ces lignes droites propices aux incivilités routières.

Back to Top
CIM LOGO