
Tout un quartier résidentiel de Terville a retenu son souffle durant une bonne partie de l’après-midi de vendredi et continue de se poser des questions ce dimanche. L’homme est toujours en cavale et il est activement recherché par la police.
Mais où est passé le père de famille, âgé d’une quarantaine d’années, à l’origine d’un vrai branle-bas de combat des forces de l’ordre et de secours vendredi après-midi dans le vaste quartier résidentiel situé au sud de Terville, à proximité du centre de secours?

Le père de famille s’était retranché à son domicile, rue Pasteur, en début d’après-midi, après avoir lui-même donné l’alerte aux secours. Il s’était montré menaçant et avait indiqué aux pompiers qu’il avait l’intention de se suicider.
Les policiers du commissariat de Thionville et des hommes du RAID sont restés mobilisés une bonne partie de l’après-midi pour tenter d’établir le contact avec le père de famille qui était potentiellement armé.
Comme le rapportent nos confrères du Républicain Lorrain, au casier judiciaire de l’homme sont inscrites de multiples condamnations pour violence, vol et outrage et stupéfiants. Il porte un bracelet électronique et ne se serait pas rendu à une convocation du tribunal de Thionville. Il avait été condamné à 27 mois de prison en juillet 2024.

Vers 17h30 vendredi, les hommes du RAID, seraient parvenus à entrer en contact avec le forcené. Au moment de pénétrer chez lui, les forces de l’ordre n’ont trouvé personne dans la maison. Le périmètre de sécurité mis en place dans le quartier a été levé par le maire de Terville vers 18h30, mais le père de famille avait disparu dans la nature.