
L’édition 2023 aura donc été la dernière du Grand Est Mondial Air Ballons. Pilâtre de Rozier Organisation, la société organisatrice de cet événement qui a eu lieu à 18 reprises depuis 1989 à l’aérodrome de Chambley-Bussières en Meurthe-et-Moselle, va fermer ses portes le 31 décembre 2023. Son patron, Philippe Buron-Pilâtre, que l’on croisait tous les deux ans au pied des montgolfières, n’a pas trouvé de repreneur.
“J’avais déjà annoncé que je ne continuerais pas ad vitam æternam. 2023 a été la dernière manifestation du Mondial Air Ballons” a expliqué le créateur de l’événement à nos confrères de Lorraine Actu. “Il n’y a pas eu de proposition de reprise, alors on ne se voyait pas continuer à exploiter des locaux sans activité. Nous avons donc pris la décision de fermer. C’était une belle aventure. J’aurais préféré que ça continue. Mais il n’y a pas eu d’envie très claire de reprendre.”
D’ici la fin de l’année, l’entrepôt de Chambley-Bussières doit se vider. Ainsi, le matériel du Mondial Air Ballons sera mis en vente les samedis 11, 18 et 25 novembre, de 10h à 18h.
Le public y trouvera des vestes de pilotes, des groupes électrogènes, des compresseurs, des nacelles, des cafetières, des lits pliables, du matériel informatique et de bureautique, des tables, des chaises, des bureaux, des armoires, des affiches et des gadgets, “à prix raisonnable.”L’organisation Pilâtre de Rozier est joignable par mail à pbp@pilatre-de-rozier.com ou par téléphone (+33) 3 82 33 77 77.