
Pour faciliter l’entrée des travailleurs frontaliers au Luxembourg lors d’éventuels contrôles aux frontières, le gouvernement luxembourgeois a délivré un certificat attestant la relation de travail avec le salarié.
Ce certificat sert de preuve de la nécessité de franchir la frontière entre la France et le Luxembourg dans le cadre de la situation COVID19. Il est à compléter par l’employeur et à présenter par le travailleur en cas de contrôle aux frontières luxembourgeoises. Ainsi, sur présentation de ce certificat, les frontaliers résidant en France seront exemptés des restrictions sur les passages frontaliers entre la France et le Luxembourg.
Le formulaire est accessible via ce lien. En parallèle, le gouvernement français a publié une “attestation de déplacement dérogatoire” indispensable pour ceux qui veulent se déplacer en France. Le document doit notamment indiquer la raison du déplacement et sa date.
NDLR: si le site du gouvernement français ne parvient pas à s’afficher correctement, vous pouvez télécharger le document directement depuis le site de RTL grâce à ce lien.
À lire également: mode d’emploi pour recourir au congé extraordinaire à cause du coronavirus