CoronavirusLe bilan passe à trois morts en Belgique

RTL Infos
Après l'annonce d'un premier mort mercredi matin, la Belgique enregistre cet après-midi deux nouveau décès.
© Shutterstock

Un patient de 90 ans est décédé en Belgique mercredi matin des suites du nouveau coronavirus, le premier décès lié à l’épidémie dans le pays, ont annoncé mercredi les autorités belges.

Malgré la qualité des soins prodigués par les équipes médicales, un patient de 90 ans est décédé”, a déclaré Maggie de Block, ministre fédérale de la Santé, dans un communiqué conjoint avec son homologue de la ville de Bruxelles.

Les deux responsables ont présenté leurs condoléances aux proches de la victime, et rendu hommage aux équipes médicales qui ont pris en charge le patient dans un établissement de la capitale belge.

Le dernier bilan de l’épidémie en Belgique, qui remonte à mardi en fin de matinée, faisait état de 267 cas d’infections détectés. Mais celui-ci a évolué dans l’après-midi. Ainsi, le SPF Santé publique annonce que deux nouveaux patients sont décédés: un patient de 73 ans admis le 4 mars à l’hôpital Sainte-Elisabeth et dont l’état s’est dégradé alors qu’il était aux Soins intensifs, et un autre de 86 ans décédé dans une maison de repos à Rhode-Saint-Genèse, où il avait été placé en quarantaine, indiquent nos confrères de La DH.

En Belgique, le bilan du coronavirus est désormais de trois morts, ce mercredi.

Il n’y a actuellement pas d’augmentation exponentielle du nombre de cas”, notait le ministère fédéral de la Santé, qui souligne tout de même que la maladie circule “localement” sur le territoire belge et que “de nouveaux cas seront encore détectés dans les jours à venir”.

La Première ministre belge Sophie Wilmes a annoncé mardi soir de nouvelles mesures pour gérer la propagation du Covid-19 en Belgique.

Les écoles resteront ouvertes mais les voyages scolaires sont annulés. Le gouvernement recommande également d’interdire les rassemblements de plus de 1.000 personnes en intérieur.

A lire aussi:

- 464 cas de coronavirus: le Grand Est est la région la plus touchée de France
- Une carte interactive permet de suivre l’évolution de l’épidémie
-

Un 6e et 7e cas diagnostiqués au Luxembourg

Back to Top
CIM LOGO