
Une grande partie du Grand Est a été placé en vigilance jaune ce lundi. En cause: un front orageux qui devrait être accompagné de pluies plus ou moins fortes.
Le Bas-Rhin et le Haut-Rhin font partie des 11 départements qui ont été placés en alerte orange par Météo France. Une alerte qui sera valable de 14h à minuit.
Rappelons que selon les indicateurs de Météo France, il faut être “très vigilant” lorsqu’une alerte orange est déclarée. Cela signifie qu’il faudra être prudent sur les routes mais aussi chez soi en débarrassant par exemple terrasses et jardins des objets légers qui pourraient s’envoler.
La station météorologique prévoit “un risque d’orages violents avec des chutes de grêle, de fortes rafales de vent (100 km/h) et de fortes intensités de précipitations” dans les départements concernés.
Ailleurs, il faudra être “attentif” et s’adapter aux conditions météorologiques qui peuvent tout aussi bien s’améliorer que s’empirer au fil de la journée.
“L’activité orageuse diminuera nettement au cours de la nuit de lundi à mardi” écrit Météo France lundi après-midi. Le Luxembourg a, pour sa part, été placé en vigilance jaune.