
Trois jeunes Fameckois ont été poignardés mercredi soir à la Cité des Sports de Fameck par un Uckangeois dont on sait maintenant qu’il est né en 1996. Un adolescent de 17 ans a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.
L’auteur présumé du meurtre a été interpellé vendredi par les gendarmes, a-t-on appris de source proche du dossier.
Au cours de sa garde à vue, le jeune homme de 22 ans devrait être notamment interrogé sur “la nature du contentieux” à l’origine de cette rixe au cours de laquelle il est soupçonné d’avoir blessé gravement deux autres jeunes, toujours hospitalisés, a-t-on précisé de même source.
“Pour éviter tout débordement”, les forces de l’ordre ont été déployées à travers les communes de Fameck et d’Uckange alors que les recherches se poursuivent afin de retrouver l’auteur des faits.
Soixante-dix policiers et gendarmes ont été mobilisés jeudi. Un dispositif qui sera reconduit jusqu’à nouvel ordre si l’on en croit les médias lorrains.
Les origines de la rixe qui a mené au drame mercredi soir à Fameck restent floues. D’après nos confrères du Républicain Lorrain, il y aurait eu deux altercations et la victime, un ado de 17 ans, aurait été mortellement blessée au thorax alors qu’elle essayait de séparer les personnes à l’origine du conflit.
Rappelons que jeudi, un autre jeune originaire de Fameck était encore dans un état grave. A ce stade, nous n’en savons pas plus sur son état de santé.