Luxembourg et frontièresL'alerte à la canicule étendue au Luxembourg

RTL Infos
Coup de chaud ce début de semaine au Luxembourg, où les températures vont nettement monter. En France, la moitié sud du pays reste en alerte orange pour un épisode de canicule.
© Sylvain THOMAS / AFP

L’épisode de canicule de ce début de semaine se précise. Alors que le sud de la France est placé en alerte orange, le Luxembourg vient de relever son niveau de vigilance.

MétéoLux a placé le sud du pays en alerte jaune pour “avis de chaleur” ce mardi 30 juillet. L’alerte sera enclenchée entre 11h et 18h, avec des températures maximales comprises entre 30 et 32°C. Hormis quelques nuages d’altitude présents dans la matinée, le ciel sera nettement dégagé et le vent quasi absent. La journée sera déjà belle ce lundi, avec 29°C annoncés et du soleil sur tout le territoire.

En France, pas de changement pour l’heure : la Lorraine n’est pas placée en alerte à la chaleur. Il y fera jusqu’à 27°C ce lundi puis au moins 31°C mardi. Mais une alerte jaune aux orages a été prévue pour la soirée de mardi.

En revanche, la moitié sud du pays est en alerte orange depuis ce lundi matin. Elle le restera jusque mardi soir. “L’après-midi, excepté sur les plages de Méditerranée où l’on attend tout de même 28 à localement 34 degrés, les thermomètres affichent au moins 34 à 38 degrés sur la moitié sud” prévient Météo France dans son bulletin pour ce lundi.

À 8h30 ce matin, l’Institut royal de météorologie n’a pas prévu d’alerte canicule en Belgique. Mais le temps sera estival avec environ 26°C en province du Luxembourg ce lundi, puis une poussée à 29-30°C mardi. Une instabilité orageuse est toujours anticipée pour mercredi.

À lire également :
- Cinq conseils pour rafraîchir votre logement
- Cinq gestes à faire pour éviter le coup de chaud

Back to Top
CIM LOGO