Poignardé dans son lit en pleine nuitL'agresseur de 20 ans a été rapidement jugé à Metz

RTL Infos
Un étudiant avait été poignardé chez lui en pleine nuit à Metz la semaine passée. Son agresseur, un homme de 20 ans avait été arrêté très vite dans un taxi. Il a été condamné à quatre ans de prison ferme.
© dpa Picture-Alliance via AFP

Une violente agression au couteau s’est déroulée dans la nuit de jeudi à vendredi dans un appartement en Nexirue, dans le centre de Metz. La victime, un étudiant de 24 ans, avait reçu plusieurs coups de couteau dans son lit en pleine nuit, comme l’avait relaté en détails vendredi François Grosdidier, maire de Metz, via le réseau social X.

La victime ensanglantée avait réussi à s’échapper et à alerter deux passantes qui ont appelé la police municipale. Grâce aux caméras de surveillance, leurs collègues du Centre de supervision urbain (CSU) de l’Eurométropole à Metz, ont pu repérer l’agresseur qui était monté à bord d’un taxi de la marque Mercedes. Il avait été arrêté sans tarder.

Placé en garde à vue, il a été jugé en comparution immédiate dès lundi devant le tribunal de Metz et a écopé lundi, de quatre ans de prison ferme, rapporte le Républicain Lorrain.

Le quotidien explique qu’une scène de violence de “près d’une heure” s’est déroulée entre les deux hommes dans l’appartement, complètement ravagé, et que la cause était un “différend d’argent entre les deux hommes”. Ils se connaissaient seulement quelques mois.

La violence des coups de pied et coups de poings et la menace de mort avec le couteau placé sous la gorge ont eu pour conséquences que l’étudiant traumatisé, a été placé durant sept jours en incapacité totale de travail (ITT). L’agresseur violent s’était enfui avec un sac rempli d’effets personnels de la victime comme des cartes bancaires, sa carte d’identité et des vêtements.

À la barre, il a reconnu avoir été alcoolisé, avoir donné des claques et a fini par se dire sincèrement désolé pour s’excuser auprès de l’étudiant.

Back to Top
CIM LOGO