
D’après un communiqué partagé lundi matin par la préfecture de Meurthe-et-Moselle, deux cas confirmés de Covid-19 ont été signalés ce week-end à l’ARS. Les personnes concernées travaillent au Lycée Henri Poincaré de Nancy.
Une procédure de recherche a été lancée afin de déterminer les personnes qui ont été en contact rapproché avec les malades. Ceux-ci ont été mis en isolement pour quatorze jours.
Dans ce contexte, l’ARS a recommandé la mise en place d’un dépistage systématique et collectif pour l’ensemble des personnes ayant fréquenté l’établissement depuis le 2 juin. Il sera organisé dès aujourd’hui par le CHRU de Nancy.
Par conséquent, “le préfet de Meurthe-et-Moselle et le recteur de l’académie de Nancy-Metz, en lien avec la région Grand Est, ont décidé de suivre ces recommandations et de suspendre toute activité sur le site du Lycée pendant au moins une semaine”.
L’accueil des professeurs et des élèves est suspendu jusqu’à nouvel ordre. La continuité pédagogique se fera sous forme d’enseignement à distance.
Tous les élèves et le personnel enseignant et non enseignants ont été informés dimanche soir via un courriel.