
Pas moins de 86 départements ont été placés en vigilance jaune par Météo France mardi. Une alerte qui concerne la totalité du territoire du Grand Est.
La station météorologique prévoit des orages qui vont toucher une grande partie de la France dont les départements frontaliers comme la Moselle, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, le Bas-Rhin ou encore les Ardennes.
Le front orageux devrait arriver dans la région aux alentours de midi et l’alerte devrait être levée vers 21h d’après les dernières prévisions de Météo France.
Ces orages seront parfois accompagnés d’averses. Le temps restera relativement lourd avec des températures pouvant aller jusqu’à 23°C. Des rafales de vent ne sont pas prévues mais les prévisions sont susceptibles de changer au cours de la journée.
Il s’agit ici d’une vigilance jaune, il n’y a donc pas de quoi paniquer. Les recommandations restent les mêmes: adaptez votre vitesse sur les routes et évitez toute pratique sportive susceptible de vous mettre en danger par temps orageux. Les balades dans la forêt sont évidemment proscrites jusqu’à ce que l’alerte soit levée.
