Police mobilisée à TrèvesIl manipule son arme dans le train

RTL Infos
Les policiers de Trèves ont été déployé d'urgence jeudi soir à la gare centrale de Trèves. Dans le TER, un homme a été signalé en train de manipuler une arme de poing.
© Kirill KUDRYAVTSEV / AFP

Le pistolet Walther P99 a mis le feu aux poudres. Assis dans le train express régional en provenance de Sarrebourg et qui circulait vers Trèves, jeudi soir, un voyageur a pris peur en voyant un homme manipuler une arme. Il a prévenu la police fédérale.

Le voyageur de 38 ans qui transportait effectivement sur lui un pistolet d’alarme a provoqué, jeudi soir le déploiement de la police fédérale à la gare centrale de Trèves.

Il s’est avéré que l’homme était ivre (1,5 pour mille) et que l’arme avait été remise en place dans un coffret de transport, fermé avec un cadenas.

Il aurait sorti le pistolet de la valise pour envoyer une photo à un ami a-t-il dit aux fonctionnaires”, indique l’Inspection fédérale de la police de Trèves dans un communiqué.

Une perquisition de son appartement, ordonnée par le Parquet de Trèves “a permis de découvrir 47 cartouches à blanc. L’arme et les cartouches ont été saisies”, assure la police. Le voyageur, qui n’était plus armé, a ensuite été relâché.

Back to Top
CIM LOGO