
Protestait-il contre des parkings trop onéreux ? Ou une barrière qui refuse de se lever ? Une chose est sûre, cet homme a fait des dégâts à Sarrebruck.
Comme l’explique la police allemande, sept appareils ont été endommagés depuis le mois d’avril. Un individu y a introduit un liquide corrosif, comme de l’acide ou une solution basique, via les fentes permettant d’insérer une carte bancaire.
Les horodateurs ont été endommagés et les exploitants du parking ont subi d’importantes pertes de revenus. Les dégâts ne sont pas seulement matériels puisqu’une personne a été en contact avec le liquide en question, provoquant une irritation cutanée.
Suite à ces signalements, la police a ouvert une enquête pour dommages matériels et blessures. Grâce aux caméras de surveillance, elle a commencé à éclaircir ce mystère : le suspect est un homme vraisemblablement âgé. Il a été filmé devant un automate en train de manipuler une seringue pour introduire le liquide dans le parcmètre.
La police de Sarrebruck cherche désormais à l’identifier. Elle demande aux témoins de bien vouloir la contacter par téléphone (0681/9321-233) ou par mail (pi-saarbruecken-stadt@polizei.slpol.de).