Moselle Fausse alerte à la bombe sur une immense plateforme pétrochimique

RTL Infos
La plateforme pétrochimique de Carling-Saint-Avold en Moselle a été en partie évacuée ce jeudi matin. Un colis suspect a été découvert.
© Thierry GRUN via AFP

Ce jeudi matin peu avant 8h00, une alerte à la bombe a été déclenchée sur le site sensible de la plateforme pétrochimique de Carling-Saint-Avold en Moselle, rapportent plusieurs plusieurs médias mosellans. Un colis suspect a été trouvé près du bâtiment de la direction, assure France 3.

La plateforme Chemesis de Carling, située à Saint-Avold en Moselle, emploie près de 580 salariés qui fabriquent des produits pour la chimie industrielle qui entrent dans la composition de multiples produits (vernis, colles, peintures, plastiques, produits d’hygiène, etc).

Un grand dispositif de forces de l’ordre a été mis en place pour dévier la circulation à la sortie d’autoroute A4 toute proche. De gros embouteillages se sont formés sur la N33.

Les démineurs sont intervenus, “mais il s’agissait en fait d’un leurre”, écrit France Bleu Lorraine Nord. Assurant qu’à 10h00 la situation était sous contrôle et que le paquet suspect ne contenait pas de système explosif.

Back to Top
CIM LOGO