
MétéoLux avait placé le Luxembourg en alerte jaune à partir de vendredi soir. De fortes pluies étaient prévues entre 18h et 6h samedi matin.
Si l’alerte a bien été levée à 6h, MétéoLux promet une journée encore pluvieuse et qui ne s’améliorera qu’au cours de la soirée. Il fera jusqu’à 20°C l’après-midi.
Trois départements lorrains (Meuse, Meurthe-et-Moselle et Moselle) étaient placés en alerte jaune aux orages par Météo France, jusque 6h samedi matin : “des orages peuvent éclater et donner de bons cumuls de pluie en peu de temps” indique le dernier bulletin météo.
Puis la région sera à nouveau en alerte aux orages en 2e partie de journée samedi. Après une matinée déjà maussade, “les orages gagnent du terrain et s’étendent du Massif central vers l’Alsace-Lorraine. Ils peuvent être localement forts et donner de bons cumuls de pluie en peu de temps.”
Des régions wallones, seule la province de Luxembourg est placée en alerte à la pluie, dès vendredi après-midi jusque dans la nuit de samedi à dimanche !
“Les précipitations seront parfois intenses avec d’importants cumuls sur l’extrême sud-est du pays (essentiellement la province de Luxembourg). Un orage sera également possible. La partie centrale du territoire devrait être épargnée mais le ciel y deviendra généralement très nuageux” écrit l’Institut royal de météorologie pour ce vendredi soir.
Des averses encore régulières sont annoncées pour samedi. Elles “concerneront encore le sud-est du pays, avant de quitter définitivement le territoire en seconde partie de nuit”.