Après 40 ans de carrièreEn France, une employée d'Auchan reçoit une médaille... et un licenciement

RTL Infos
Dans le Nord, une salariée d'Auchan a reçu une médaille du travail pour sa longue carrière. Une maigre consolation, car elle avait été convoquée la veille en vue de son licenciement.

Comme le rapporte La Voix du Nord , une salariée à l’hypermarché Auchan de Roncq a été convoquée vendredi pour un entretien préalable de licenciement.


Ces derniers temps, Auchan a enchaîné plusieurs mauvais exercices économiques et a annoncé début novembre un plan social menaçant 2.389 emplois en France. La direction du supermarché Auchan de Roncq, rapporte toujours la Voix du Nord, a donc évoqué pour justifier son licenciement d’une “inaptitude au travail”, la salariée ayant été contrainte d’arrêter de travailler pour des maladies professionnelles.

Reconnue comme travailleuse handicapée, l’employée souhaitait revenir travailler dans l’entreprise à un poste dans l’administratif. Mais aucun poste proposé ne correspondait à ses attentes et cela s’est donc terminé par un licenciement. “Une suppression d’emploi déguisée”, selon elle.

Triste hasard du calendrier, Yolande a dû se faire violence le lendemain pour retourner au supermarché où elle a reçu sa médaille Grand Or récompensant ses quarante ans de carrière dans la maison Auchan. C’est “merci pour ton investissement et au revoir”, ironise la salariée, qui a choisi de contester son licenciement devant les prud’hommes.

Back to Top
CIM LOGO