
À l’appel de la fédération régionale des syndicats d’exploitants agricoles (FRSEA) et des jeunes agriculteurs (JA) du Grand Est, les agriculteurs organisent d’importantes manifestations ce vendredi.
Les participants ont prévu de se réunir en convoi et de se déplacer vers Strasbourg, pour rejoindre le Parlement européen. En conséquence, plusieurs axes routiers importants pourraient être bloqués ou ralentis toute la journée.
Les préfectures de la Moselle et de la Meurthe-et-Moselle mettent en garde contre des perturbations attendues sur la RN4, dans le sens Nancy-Phalsbourg-Strasbourg le matin puis dans le sens inverse l’après-midi.
L’autoroute A4 sera elle aussi potentiellement ralentie dans le sens Paris-Strasbourg le matin puis dans le sens Strasbourg-Paris l’après-midi.
Les autorités recommandent aux usagers de la route d’éviter ces routes ou de décaler leurs trajets. “En dehors de ces axes, des perturbations sont attendues sur le réseau routier des arrondissements de Sarrebourg/Château-Salins et de Sarreguemines” indique encore la préfecture de la Moselle.