Automobilistes, levez le piedDeux nouveaux radars flashent sur l'A31

Christophe Wantz
Les automobilistes qui empruntent régulièrement l'autoroute A31 l'auront sans doute remarqué, depuis le 1er avril, deux nouveaux radars sont installés juste après la sortie Metz centre.
© Mobile Reporter

Prudence si vous circulez sur l’A31 aux abords de Metz. Deux nouveaux radars de chantier ont été installés vendredi 1er avril. Ils flashent les automobilistes trop pressés juste après la sortie Metz centre dans les deux sens de circulation. La vitesse a été limitée à 70km/h dans le secteur en raison des travaux qui ont débuté le 28 mars et vont durer jusqu’au 1er octobre.

La DIR Est, la direction interdépartementale des Routes de l’Est, va en effet procéder à des travaux de réparation d’un ouvrage d’art à hauteur de Longeville-lès-Metz. Un pont qui supporte l’autoroute, ainsi que l’accès à la bretelle de sortie Metz centre.

© Dir Est

Les inspections détaillées de l’ouvrage ont révélé des soucis d’étanchéité conduisant à un début d’endommagement des bétons. Des travaux vont donc avoir lieu sous l’ouvrage pour le renforcer. La technique de renforcement consiste à coller des renforts en carbone sous l’ouvrage.

Ces travaux sont très sensibles techniquement, notamment la bonne tenue de la colle des renforts dépend d’une vibration limitée de la structure. Pour garantir l’efficacité des travaux, la vitesse sera limitée à 70 km/h pendant toute la durée du chantier. Des contrôles radar seront effectués dans les deux sens de circulation, et les poids lourds ont interdiction de dépasser 24h/24.

Back to Top
CIM LOGO