
Deux véhicules se sont heurtés à proximité d’Habonville, un ancien village rattaché à Saint-Ail, situé dans le Pays de Briey.
Les deux conducteurs, tous deux originaires de la région, circulaient seuls dans leurs voitures respectives.
Malheureusement, lorsque les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux, ils ont découvert deux hommes, l’un dans la quarantaine et l’autre âgé d’environ 70 ans, coincés dans leurs véhicules. Ils étaient déjà décédés à l’arrivée des secours.
L’accident s’est produit à seulement quelques kilomètres de leur domicile. Les sapeurs-pompiers des casernes de Jarny, du Val de l’Orne et de Briey ont travaillé pendant deux heures et demie sur place tandis que la circulation a été interrompue dans les deux sens pendant plus de trois heures.
Une enquête judiciaire a été ouverte pour faire toute la lumière sur ce terrible accident qui aurait pu être causé par un choc frontal ou un dépassement. Une source policière a déclaré à nos confrères du Républicain Lorrain qu’”il était compliqué d’établir avec certitude les circonstances de l’accident ou encore de déterminer la direction empruntée par chaque véhicule en l’absence de témoins directs”.
Après la collision, l’une des voitures se trouvait sur la chaussée, tandis que l’autre était sur le bas-côté.