Meurthe-et-MoselleDeux fillettes qui voulaient "jouer" à Koh-Lanta retrouvées seules en forêt

RTL Infos
La gendarmerie a retrouvé deux fillettes qui avaient échappé à leurs parents pour aller passer une nuit seules en forêt et imiter l'émission Koh-Lanta.
© DR

C’est une disparition au dénouement plus qu’heureux qui s’est produite vendredi en Meurthe-et-Moselle.

C’est à Liverdun, en périphérie de Nancy, que l’histoire se déroule. L’alerte est rapidement donnée vendredi alors que deux jeunes filles de 4 et 9 ans sont portées disparues. Equipe cynophile, drone, motards... Comme le raconte le service de gendarmerie départemental, d’importants moyens sont immédiatement mobilisés pour retrouver les fillettes.

Elles sont rapidement retrouvées en lisière de forêt avec un bel attirail: “assises sur un sac, équipées d’une couverture, d’eau, d’un morceau de viande et de bois pour faire le feu, de leur pyjamas sans oublier les doudous, nos deux aventurières prévoyantes mais très discrètes ont indiqué vouloir faire Koh-Lanta et passer la nuit dans la forêt...” témoignent les gendarmes.

“Tout est bien qui finit bien”, les deux aventurières ont pu retrouver leurs parents quelques instants plus tard. Le tout avec les conseils de la gendarmerie: commencer par “affronter les dangers du fond du jardin” avant de s’aventurer seules en forêt.

Back to Top
CIM LOGO