Parc d'attraction en AlsaceDes enfants sont restés coincés à 5 mètres de haut dans un manège

RTL Infos
Ce mercredi, une trentaine de personnes, dont 17 enfants, se sont retrouvés bloqués dans un manège du parc Cigoland, en Alsace. Il a fallu l'intervention des pompiers pour les déloger de là.
© Facebook/Cigoland

Cce mercredi, vers 15h, 26 personnes, dont 17 enfants, ont pris place sur le Monorail, un manège qui permet de glisser à 5 mètres de hauteur dans le parc d’attractions Cigoland à Kintzheim (Alsace). Malheureusement pour eux, la visite a été moins agréable que prévue. Le monorail est tombé en panne.

Comme l’explique le parc sur sa page Facebook, “les passagers des nacelles sont restés bloqués jusqu’à 1h30 pour certains.” “Les personnels du parc ont fait tout leur possible pour rassurer les passagers des nacelles et dans la mesure où cela était possible, de leur faire parvenir de l’eau en attendant l’arrivée des secours” ajoute le parc. Huit engins de secours et 21 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour extraire les visiteurs. Heureusement, personne n’a été blessé.

Ce jeudi, le parc publiait un communiqué annonçant que “le Monorail de la Cigogne sera fermé pour tout ou partie de la journée. Suite à l’incident technique survenu hier autour de 15h, nos techniciens sont toujours à la recherche de la cause de la panne. La seule certitude à l’heure actuelle est que la cause est un défaut électrique mineur.” Et d’ajouter :Nous sommes sincèrement désolés des désagréments causés et présentons nos excuses à tous nos visiteurs, surtout à ceux qui ont été bloqués” écrit le parc.

Back to Top
CIM LOGO