Ils ciblaient la LorraineDes braqueurs de coffres-forts viennent d'être arrêtés

RTL Infos
Une équipe spécialisée dans le braquage de supermarchés a été démantelée en Lorraine. Plusieurs arrestations ont eu lieu ce mardi.
© Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Une équipe de malfaiteurs spécialisée dans les vols avec effraction de supermarchés, qui attaquait les coffres-forts à la disqueuse, a été démantelée par la section de recherches de Metz, a annoncé mardi la gendarmerie nationale.

L’équipe de quatre hommes et une femme a dépouillé 14 magasins durant le mois de juin en Moselle et Meurthe-et-Moselle, des “commerces de type Aldi, Lidl, Grand Frais et Norma”, précise la gendarmerie dans un communiqué.

“Les malfaiteurs utilisent toujours le même mode opératoire: ils réalisent les effractions au cours de périples nocturnes en passant par les toits des commerces, puis ils ouvrent les coffres-forts à la disqueuse, poursuit la gendarmerie.

Les braqueurs “séjournent dans des hôtels à bas coût et changent de secteur tous les trois jours. La surveillance de ces derniers permet de constater qu’ils se rendent également dans le Nord, les Ardennes, la Meuse et la Belgique”.

Trois des membres de cette équipe ont été arrêtés le 8 octobre alors qu’ils venaient de s’installer dans un hôtel de Saverne (Bas-Rhin).

“La perquisition dans la chambre des individus et dans leur véhicule permet de retrouver des tenues vestimentaires remarquées sur les différents faits, ainsi qu’un brouilleur de téléphone et de l’outillage incluant notamment deux disqueuses, des pinces coupantes, une petite cisaille, une hache et des burins”, précisent encore les gendarmes.

Un autre membre du groupe est arrêté le lendemain. “Présentés devant le magistrat, les quatre mis en cause ont été mis en examen et placés en détention provisoire”, poursuit le communiqué, sans préciser le statut du cinquième membre du groupe.

Selon une source proche du dossier, le préjudice total dépasse les 100.000 euros.

Back to Top
CIM LOGO