Thionville Des amphétamines et des armes retrouvées dans la chambre d'un jeune homme

RTL Infos
Un jeune homme a été arrêté la semaine dernière à Thionville suite à la découverte de drogues et d'armes dans sa chambre.
© AFP

A l’origine, les agents de police avaient été envoyés à Thionville pour gérer une dispute familiale. Cependant, arrivés sur place, les policiers ont été interpellés par la forte odeur qui se dégageait d’une chambre de l’appartement où se déroulait une altercation entre un oncle et son neveu.

Entrés dans la chambre, les policiers sont tombés sur un jeune homme de 20 ans qui passait sa soirée avec deux amis. Les agents ont immédiatement constaté que de la drogue se trouvait sur le sol. Une perquisition a donc été menée.

Elle a permis aux policiers de mettre la main sur 479 grammes de résine de cannabis, 794 grammes d’herbe et 36 grammes de MDMA. Des armes ont également été retrouvées dans la chambre du jeune homme (un fusil de chasse et deux carabines) ainsi que 2.000 euros en liquide et plusieurs téléphones portables.

D’après nos confrères du Républicain Lorrain, le jeune homme s’est montré coopératif avec les agents en leur communiquant l’emplacement de ses planques. Il a également affirmé qu’il avait agit seul, mettant hors de cause tout son entourage, et a expliqué comment il revendait sa marchandise.

Le prévenu a comparu devant le tribunal correctionnel de Thionville lundi. Il a répété sa versions des faits et a finalement échappé à un placement immédiat en prison. Son avocate a plaidé la mauvaise rencontre, l’appât du gain et “l’extrême jeunesse” de son client.

Le jeune homme a finalement écopé d’une peine aménageable: douze mois de prison, dont six avec sursis. Il lui a également été interdit de détenir des armes pendant trois ans.

Back to Top
CIM LOGO