
Des vents violents soufflaient, ce dimanche en fin d’après-midi, lorsque ce drame a eu lieu à proximité du cinéma Gaumont d’Amnéville, rapporte le Républicain Lorrain, qui livre ce mardi matin davantage de détails.https://c.republicain-lorrain.fr/faits-divers-justice/2022/02/06/une-jeune-femme-tuee-par-la-chute-d-un-arbre-a-amneville
Une jeune femme de 25 ans marchait dans le secteur avec son compagnon. Elle avait pris un peu d’avance pendant que ce dernier s’était arrêté pour chercher dans ses poches de quoi fumer. La jeune femme était hélas à côté d’un arbre en mauvais état lorsque ce dernier lui est tombé dessus. Toujours selon le Républicain Lorrain, les racines de l’arbre étaient mortes, et menaçait de s’effondrer au moindre coup de vent.
C’est ce qui est arrivé dimanche, alors qu’une alerte météo avait été émise en raison des vents violents et des fortes pluies qui traversaient la région. La jeune femme a reçu un violent coup sur la tête et est morte sur le coup, sous les yeux de son conjoint. Les secours sont intervenus sur le lieu du drame. Les pompiers ont pris en charge le compagnon de la défunte, en état de choc.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont réagi à ce drame, en partageant leur tristesse, mais aussi en s’interrogant sur la responsabilité de ce drame: est-ce la ville, ou le cinéma Gaumont, qui devait surveiller cet espace boisé visiblement en mauvais état? Le maire d’Amnéville a déclaré lundi sur Facebook que le parking avait “été immédiatement fermé” et qu’un “contrôle des arbres [était] en cours”. “Un drame qui ne doit jamais plus se produire” a ajouté le maire.